Ces deux dernières semaines, certains utilisateurs ont trouvé un vol vers Tokyo à partir de 95 C$/personne, ce qui est 91% moins cher que le prix moyen d’un billet d’avion pour Tokyo. Pour dénicher les vols les moins chers vers Tokyo depuis votre région, consultez le Guide des prix par itinéraire de momondo.
Le mois de avril est, en moyenne, le mois le moins cher pour se rendre à Tokyo au départ de Canada, avec des prix généralement autour de 902 C$. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Tokyo au cours du mois de avril, pensez à partir en août. Ce mois est également bon marché : des vols avec un prix moyen de 952 C$ peuvent être trouvés sur momondo.
La plupart des voyageurs trouvent généralement les vols pour Tokyo les moins chers lorsqu’ils réservent 13 jours à l’avance. Le prix des billets d’avion pour Tokyo s’élève alors en moyenne à 1 066 C$. Au cours des 72 dernières heures, les utilisateurs momondo ont trouvé des vols Canada - Tokyo à partir de 682 C$.
Le jour de départ le moins cher pour un vol pour Tokyo est le mardi : les billets d’avion sont disponibles à partir de 990 C$. Ceci s’explique par la baisse de la demande pour ce jour de la semaine. Le jour le plus cher pour partir pour Tokyo est vendredi, le prix des billets d’avion se situant en moyenne autour de 1 130 C$.
Dans l'après-midi est le moment le moins cher de la journée pour prendre un vol pour Tokyo. Les prix des vols Canada - Tokyo débutent à partir 883 C$. Partir dans l'après-midi est également le moment idéal pour éviter les heures de pointe. Les vols pour Tokyo sont plus chers à midi, avec un prix moyen de 1 241 C$. C’est à midi que sont les heures de pointe, ce qui explique que les prix peuvent être plus chers.
Les voyageurs qui prévoient de prendre un avion vers Tokyo aux mois de mai, juin et juillet doivent s’attendre à de la pluie. Mais il y a quand même des choses à faire à Tokyo par temps de pluie. Pour s’occuper par temps de pluie ou d’orage, de nombreux touristes visitent les centres commerciaux des environs, comme Akihabara.
Le meilleur moment pour prendre l’avion vers Tokyo et explorer les attractions locales est lorsque la température n’est pas insupportable et que les risques de pluie sont modérés. En prenant ces facteurs en compte, les mois de avril et novembre semblent idéaux pour prévoir votre visite.
Selon le mois et l’aéroport de départ, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Tokyo pourraient trouver des vols moins chers pour Aéroport de Tokyo Narita (à 56 km du centre-ville de Tokyo).
Avec des billets d’avion à 1 116 C$ par personne en moyenne, Aéroport de Tokyo-Haneda est généralement l’aéroport le moins cher près de Tokyo. Ce prix moyen dépend bien sûr de votre ville de départ. Pour trouver un vol pas cher, essayez le Guide des prix par itinéraire de momondo.